Gabon : SOBRAGA et RGEDD lancent une opération ‘’Marche verte’’

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit d’une opération de sensibilisation pour la préservation de l’environnement, que la Société des Boissons Rafraichissantes du Gabon (SOBRAGA) et le Réseau Gabonais pour l’Environnement et le Développement Durable (RGEDD) ont lancé ce samedi 24 février au quartier Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de la capitale gabonaise.

 

Ils étaient nombreux, jeunes, adultes, créateurs de contenus et entrepreneurs, à répondre à l’appel de la Société des Boissons Rafraichissantes du Gabon (SOBRAGA) et de l’ONG Réseau Gabonais pour l’Environnement et le Développement Durable (RGEDD) qui ont lancé ce samedi 24 février au quartier Nzeng-Ayong de Libreville, une  »Marche verte » dont l’objectif est de sensibiliser les populations sur la préservation de l’écosystème.

 

Munis d’un tee-shirt blanc aux couleurs de l’ONG, des gants et des sachets biodégradables, ‘’les défenseurs de l’environnement’’ ont sillonné les différentes artères de Nzeng-Ayong pour les débarrasser des déchets plastiques et autres détritus. Une opération fortement appréciée par les riverains dont certains n’ont pas hésité à s’associer aux équipes de la SOBRAGA et du RGEDD.

 

« Aujourd’hui, nous sommes très contents de voir la participation massive de la population. Pour la suite, on s’attend à ce que tout le monde rejoigne le mouvement qui ne se limite pas au Grand Libreville. Nous souhaitons le répercuter à l’intérieur du pays, parce que nous militons tous pour un Gabon encore plus vert », a déclaré Alexandra Pindji, responsable RSE de la SOBRAGA.

 

Etant à sa première édition, la  »Marche verte » qui a été lancée ce samedi 24 février au quartier Nzeng-Ayong se poursuivra les mois prochains. « C’est un évènement qui s’inscrit sur trois dates. Ce 24 février, nous sommes à la première date. On aura deux prochaines dates en avril et mai », a indiqué Mme Pindji.

 

Rappelons que la ‘’Marche Verte’’ est une opération de sensibilisation pour la préservation de l’écosystème. Elle a été mise en place par le RGEDD en partenariat avec la SOBRAGA.

 

 

Elisée NZENGUI  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter