Le PLC attend que la Cour Constitutionnelle prononce la vacance du pouvoir

LIBREVILLE (Equateur) – Dans un discours adressé ce lundi 31 décembre aux gabonais, Elza-Ritchuelle Boukandou, co-présidente du parti politique de l’opposition dénommé ‘’Pour le changement (PLC)’’, a déclaré que le Gabon n’avait plus de président de la République depuis deux mois.

 

« Depuis deux mois, le Gabon n’a plus de président de la République, depuis deux mois il n’y a plus de conseil des ministres, depuis deux mois il n’y a plus de décrets, depuis deux mois le Gabon n’a plus d’identité physique », a affirmé la co-présidente du PLC.

 

Pour Mme Elza-Ritchuelle Boukandou, qu’Ali Bongo Ondimba prononce son discours où non ce 31 décembre 2018, « il est indéniable que le poste de président de la République est vacant quelle que soit la définition de la vidéo qui serait exposée à la face du monde ».

 

Aussi, elle encourage les gabonais à engager un rapport de force politique pour défendre leurs intérêts. « En 2019, nous devons indiscutablement engager un rapport de force politique, sans lequel face à un pouvoir buté et brutal, il n’y a aucun espoir possible », a-t-elle soutenu, avant d’ajouter « (…) L’année 2019 nous devons tous être des ouvriers de la résistance pour la restauration de la souveraineté du peuple, afin que désormais préside à la destinée du pays le choix clairement exprimé par le peuple gabonais, seul souverain ».

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter