Tentative de coup d’Etat au Gabon: Le PDG pour le respect de l’ordre constitutionnelle et de la démocratie

LIBREVILLE (Equateur) – Suite au coup d’Etat avorté du lundi 7 janvier dernier à Libreville, le Parti démocratique gabonais (PDG) a, dans un communiqué lu par son porte-parole Stéphane Germain Iloko Boussengui, condamné cette tentative de déstabilisation des institutions gabonaises, avant prôner le respect de l’ordre constitutionnel et de la démocratie.

 

« Le Parti démocratique gabonais condamne fermement cette tentative de déstabilisation de nos institutions, et prône sans réserve, pour le respect de l’ordre constitutionnel et de la démocratie dans notre pays, le Gabon. Sortir de ces principes fondamentaux, c’est sortir des valeurs prônés par le Parti démocratique gabonais. Le renforcement de l’unité nationale, de la paix, du sentiment national, de la participation du peuple à la vie politique, de la solidarité, de l’avenir de la jeunesse et de la démocratie, sont les principes cardinaux qui guide l’action générale du Parti démocratique gabonais », a déclaré Stéphane Germain Iloko Boussengui, porte-parole du PDG.

 

Tout en félicitant les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme, leur loyauté et leur sens de défense des principes républicains, le porte-parole du parti au pouvoir a invité les autorités judicaires, à faire toute la lumière dans cette affaire, à déterminer les responsabilités et à prendre toutes les sanctions qui s’imposent.

 

« Le Gabon a besoin d’unité nationale et de travail collectif pour poursuivre son développement économique et social. La violence et l’affrontement ne sont pas les issues favorables à ces objectifs. Toutes les composantes gabonaises doivent en être conscientes et y veiller pour le bien-être des populations et pour le développement harmonieux du Gabon », a soutenu le PDG.

 

Revenant sur la polémique autour de la santé du président Ali Bongo Ondimba, le PDG par la voix de son porte-parole, réaffirme que le président de leur parti se porte très bien et poursuit sa convalescence de façon concluante et convaincante.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter