Gabon : Le forage d’eau potable de Sogadel opérationnel

OWENDO (Equateur) – Le Délégué spécial de la commune d’Owendo, le général de division Arnaud Sandri Nombo a procédé à l’inauguration du forage d’eau potable de la zone dite Sogadel d’Akournam 1 dans le 1er arrondissement de cette commune.
D’après la Mairie d’Owendo, c’est le Rotary Club International section Gabon qui a initié la construction de ce forage, afin de garantir l’accès des populations à l’eau potable, et ainsi poursuivre l’exécution de son plan d’action au service des communautés.
« Par ce projet, nous avons souhaité répandre la magie du Rotary International. Et au terme de ce chantier, nous invitons les populations à préserver cet investissement, à en faire bon usage et surtout profiter de cette eau potable qu’elles ont longtemps souhaité avoir près de leurs habitations », a déclaré le président du Club Komo, Fabrice Ulrich Mouandzoudi au nom de la famille Rotary du Gabon.
Une action de solidarité au service des populations qui a fortement été saluée par le premier citoyen de la ville, le Délégué spécial, le général de division Arnaud Sandri Nombo.
« Cette cérémonie marque un tournant significatif dans nos efforts collectifs pour lutter contre le stress hydrique qui touche de façon récurrente de nombreuses familles. Grâce à ce projet initié par le Rotary, nous venons de poser un acte concret en faveur du bien-être des habitants d’Akournam 1. Un accès facilité à l’eau potable est une condition sine qua non pour la santé publique, le développement économique et la qualité de vie des populations », a-t-il indiqué.
Pour le Délégué spécial, ce forage est un exemple parfait de la solidarité et du partenariat entre les institutions, les ONG et les citoyens, pour construire un avenir plus durable et plus équitable pour tous.
Levi NGOMA (Com Mairie d’Owendo)