Gabon : La bataille de l’enrôlement a porté du fruit

FRANCEVILLE (Equateur) – Les populations de Franceville (Haut-Ogooué) se sont mobilisées samedi 8 février dernier au quartier Yen, dans le quatrième arrondissement pour accueillir chaleureusement la team Chen Mezui M’Obiang dans le cadre de la clôture de la campagne d’enrôlement.
Le périple national conduit par Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, entant que citoyen gabonais engagé, a été bouclé dans la capitale altogoveenne. Jeunes, femmes, notables et auxiliaires de commandement, tous ont marqué par leur présence un intérêt particulier à cette rencontre.
Au centre du message, les félicitations des responsables de la team aux populations qui se sont déplacées vers les centres d’enrôlement, preuve de leur responsabilité citoyenne, mais également l’encouragement à aller se faire enrôler, à l’endroit des retardataires.
« Le premier message était celui d’aller se faire enrôler, prendre conscience que notre pays a changé et que les choses ne se passeront plus jamais comme avant. Que chacun essaie de porter sa citoyenneté et qu’il la vive », a signifié Chen Sylvestre Mezui, pour qui la bataille a porté du fruit.
« Au terme, ici a Franceville, nous ressentons un sentiment de satisfaction parce que les populations gabonaises sont entrain de porter un réveil extraordinaire, une prise de conscience qui les amène à dire que leurs voix vont compter. Je suis satisfait parce que le devoir du citoyen a été accompli », a-t-il renchéri.
C’est muni de présents offerts par les femmes que la Team Chen quittera les terres altogoveennes, après des échanges avec les populations.
N O