Gabon/Présidentielle 2025 : Les regroupements sportifs soutiennent le président de la Transition

LIBREVILLE (Equateur) – Les Fédérations et associations sportives ont déclaré mardi 4 mars dernier apporter leur soutien au président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain.

 

« Nous, présidents des fédérations et associations sportives nationales, considérant le coup de libération du 30 août 2023, considérant les avancées significatives dont l’impact n’est plus à démontrer, avons décidé ce jour de manière solennelle, d’apporter notre soutien indéfectible à la candidature de son Excellence Monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema, seule alternative », a déclaré le représentant des présidents des fédérations et associations sportives, Anaclet Mathieu Taty.

 

Selon les explications des présidents de ces regroupements sportifs, leur démarche est républicaine. Aussi, envisagent-ils d’organiser dans les prochains jours, « une marche de soutien qui va nous emmener à la présidence de la République pour aller manifester de manière certaine, notre soutien au président de la République », ont-ils dit.

 

Par ailleurs, ils souhaitent également mobiliser leurs ligues sur la nécessité de soutenir le président de la République.

 

 

Peniel MAVOUNGOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter