Gabon/Présidentielle 2025 : Les regroupements sportifs soutiennent le président de la Transition

LIBREVILLE (Equateur) – Les Fédérations et associations sportives ont déclaré mardi 4 mars dernier apporter leur soutien au président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain.
« Nous, présidents des fédérations et associations sportives nationales, considérant le coup de libération du 30 août 2023, considérant les avancées significatives dont l’impact n’est plus à démontrer, avons décidé ce jour de manière solennelle, d’apporter notre soutien indéfectible à la candidature de son Excellence Monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema, seule alternative », a déclaré le représentant des présidents des fédérations et associations sportives, Anaclet Mathieu Taty.
Selon les explications des présidents de ces regroupements sportifs, leur démarche est républicaine. Aussi, envisagent-ils d’organiser dans les prochains jours, « une marche de soutien qui va nous emmener à la présidence de la République pour aller manifester de manière certaine, notre soutien au président de la République », ont-ils dit.
Par ailleurs, ils souhaitent également mobiliser leurs ligues sur la nécessité de soutenir le président de la République.
Peniel MAVOUNGOU