Gabon/Présidentielle 2025 : Le président de la Transition dépose son dossier de candidature

LIBREVILLE (Equateur) – Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, a procédé ce samedi 8 mars au dépôt de son dossier de candidature à la magistrature suprême pour la présidentielle du 12 avril prochain.
C’est conformément au processus de dépôt de candidature pour l’élection du président de la République du 12 avril 2025 encadré par le Décret N°0110/PR/ MIS du 14 Février 2025, que le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a déposé son dossier ce samedi 8 mars au Ministère de l’Intérieur, quelques jours après la déclaration de sa candidature.
Le dépôt de son dossier de candidature fait suite également aux examens et analyses médicaux, ainsi qu’aux tests d’aptitude linguistique, qu’il a accompli récemment.
C’est accompagné de la Première dame, Zita Oligui Nguema, des membres du gouvernement et des populations venues en masse lui témoigner leur soutien, que Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu au Ministère de l’Intérieur.
Notons que la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 12 avril 2025 débutera officiellement le samedi 29 mars 2025 à minuit et se terminera le vendredi 11 avril à 23h 59.
Levi NGOMA