Gabon/Présidentielle 2025 : Oligui Nguema crée sa plateforme « Le Mouvement des bâtisseurs »

LIBREVILLE (Equateur) – En prélude à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema qui est candidat indépendant à ce scrutin, a décidé de créer une plateforme dénommée « Mouvement des bâtisseurs » pour sa campagne électorale.
Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema ne va ni créer un parti politique encore moins adhérer à une formation politique existante. Candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, il a décidé de créer une plateforme pour sa campagne électorale. Il s’agit du « Mouvement des bâtisseurs ».
« Je pense qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas de raison à créer un parti. Le temps ne nous le permet pas. Mais j’irai en indépendant. Je mettrai en place une plateforme que nous allons appeler le Mouvements des bâtisseurs », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le Chef de l’État a également annoncé qu’il était désormais un civil, après avoir obtenu sa mise en disponibilité du Ministère de la Défense nationale.
« Je suis heureux aujourd’hui, de vous informer que le Ministère de la Défense nationale a répondu favorablement à ma mise en disponibilité. C’est dire qu’aujourd’hui, et depuis le 27 février 2025, je suis apte à faire de la politique et même à occuper la fonction suprême », a-t-il indiqué.
Pour rappel, la campagne électorale pour la présidentielle du 12 avril prochain s’ouvre le samedi 29 mars 2025 et terminera le vendredi 11 avril 2025.
James RHANDAL