Gabon/Présidentielle 2025 : Oligui Nguema crée sa plateforme « Le Mouvement des bâtisseurs »

LIBREVILLE (Equateur) – En prélude à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema qui est candidat indépendant à ce scrutin, a décidé de créer une plateforme dénommée « Mouvement des bâtisseurs » pour sa campagne électorale.

 

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema ne va ni créer un parti politique encore moins adhérer à une formation politique existante. Candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, il a décidé de créer une plateforme pour sa campagne électorale. Il s’agit du « Mouvement des bâtisseurs ».

 

« Je pense qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas de raison à créer un parti. Le temps ne nous le permet pas. Mais j’irai en indépendant. Je mettrai en place une plateforme que nous allons appeler le Mouvements des bâtisseurs », a-t-il déclaré.

 

Par ailleurs, le Chef de l’État a également annoncé qu’il était désormais un civil, après avoir obtenu sa mise en disponibilité du Ministère de la Défense nationale.

 

« Je suis heureux aujourd’hui, de vous informer que le Ministère de la Défense nationale a répondu favorablement à ma mise en disponibilité. C’est dire qu’aujourd’hui, et depuis le 27 février 2025, je suis apte à faire de la politique et même à occuper la fonction suprême », a-t-il indiqué.

 

Pour rappel, la campagne électorale pour la présidentielle du 12 avril prochain s’ouvre le samedi 29 mars 2025 et terminera le vendredi 11 avril 2025.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter