Gabon : La Marie d’Owendo solidaire des déguerpis du carrefour Sni

OWENDO (Equateur) – Dans un élan de solidarité, la Mairie d’Owendo continue d’apporter son soutien à plusieurs familles impactées par le déguerpissement du carrefour Sni, initié dans le cadre du programme de renouvellement urbain de l’État.

 

D’après une communication de la Mairie d’Owendo, le Délégué spécial Arnaud Sandri Nombo a rendu visite ce lundi 4 août aux déguerpis du carrefour Sni, installés à titre exceptionnel au complexe sportif Léon Augé.

 

Le Délégué spécial de la commune d’Owendo est allé leur apporter du réconfort et témoigner la solidarité de l’institution qu’il dirige, dans cette situation difficile, apprend-on.

 

« Nous sommes venus vous dire, que vous n’êtes pas seuls. Que nous ne vous oublions pas dans cette situation difficile. C’est pourquoi nous vous avons proposé cette solution d’hébergement d’urgence. Ce matin, nous vous apportons ces quelques modestes vivres et produits de première nécessité; et sachez que nous resterons mobilisés pour trouver une solution durable », a-t-il indiqué.

 

Des familles qui ont dit être reconnaissantes de ces actions, avant d’exprimer en toute humilité leurs inquiétudes au Délégué Spécial à la veille de la rentrée scolaire.

 

Et comme première mesure, l’autorité municipale leur a donné des instructions pour effectuer un recensement des enfants scolarisés vivant sur ce site, pour faciliter l’évaluation des besoins en matière d’accompagnement.

 

 

Levi NGOMA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter