Gabon : Le ministre du commerce visite le marché CTRI d’Oloumi

LIBREVILLE (Equateur) – Dans le cadre du suivi de proximité et de l’amélioration des conditions d’exercice des acteurs du commerce local, le ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI, Gninga Chaning Zenaba, a effectué ce lundi 4 Août une visite de terrain au nouveau marché CTRI d’Oloumi.

 

Selon une communication du Ministère du commerce, cette descente sur le terrain s’inscrit dans la dynamique de gouvernance de proximité, d’écoute et de réactivité, portée par le président de la République, dans le cadre de la construction d’un Gabon plus juste et solidaire.

 

Au cours de cette visite, apprend-on, le membre du gouvernement a échangé directement avec les commerçants, qui lui ont exposé les difficultés multiformes qu’ils rencontrent.

 

Il s’agit notamment du dysfonctionnement des installations électriques, les problèmes de plomberie, le manque d’eau, les taxations jugées excessives, et le faible affluence de la clientèle impactant leur rentabilité, entre autres.

 

Face à ces doléances, Gninga Chaning Zenaba a pris l’engagement d’instruire ses services pour un examen rigoureux des préoccupations soulevées, en lien avec les administrations et partenaires concernés, afin d’apporter des solutions concrètes et durables.

 

Elle a également salué la résilience des commerçants, tout en leur rappelant, que leur rôle est central dans le tissu économique du pays. À cet effet, elle les a exhortés à faire preuve de sagesse et de patience, en comptant sur les autorités qui ne ménagent aucun effort pour répondre à leurs attentes et leur garantir un environnement apaisé et propice à leurs activités.

 

 

Peniel MAVOUNGOU 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter