Gabon : Le marché du PK11 ouvre ses portes
LIBREVILLE (Equateur) – Après avoir pris part dans la matinée à la messe en la paroisse Notre Dame de la Miséricorde de Cocobeach où il a séjourné du 13 au 14 août courant dans le cadre d’une visite de chantiers et des inaugurations, le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé ce jeudi 14 août à la mise en service du marché du PK 11 dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville.
La mise en service du marché du PK11 intervient après celles des marchés de Kinguele, Oloumi, Akanda et recemment celui de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué.
La construction de ces différents marchés découle de la volonté du Chef de l’État à œuvrer à l’autonomisation des populations et des femmes en particulier, et de sa détermination à offrir des meilleures conditions aux commerçants afin d’exercer dignement leurs activités.
Comme les précédents, le nouveau marché moderne du PK11 est un espace structuré et sécurisé. Il présente des avantages tant pour les commerçantes que pour les consommateurs. Il contribue en effet à la création d’emplois, mais également au développement économique et à l’amélioration de l’environnement dans cette zone.
En présence des membres du gouvernement, des délégués en charge de la commune de Libreville et du 6éme arrondissement, des chefs de quartiers, le président de la République a procédé à la coupure du ruban symbolique et à la visite guidée de cette structure marquant ainsi l’ouverture officielle du marché.
Érigé sur une surface de 1300m2, le nouveau marché du PK11 est composé de 156 étals, 35 box, 1 bloc sanitaire et d’une chambre froide.
Levi NGOMA
