Gabon : Le président de la République s’incline au Mausolée du père de la Nation
LIBREVILLE (Equateur) – En prélude à la commémoration du 65ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a honoré ce samedi 16 août la mémoire de feu le président Léon Mba, premier président de la République gabonaise.
En présence des Vice-présidents de la République et du gouvernement, des membres du gouvernement et de la famille de l’illustre disparu, le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est recueilli et a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs au mausolée Léon Mba.
Cet hommage au père de la Nation, à la veille des festivités de l’indépendance, traduit l’attachement, le respect et la reconnaissance du Chef de l’État envers les efforts et le legs du défunt en faveur du Gabon.
La cérémonie, empreinte de solennité, a été marquée par l’exécution de l’hymne national, la sonnerie aux morts, ainsi que des échanges fraternels entre le président Oligui Nguema et la famille de feu président Léon Mba.
Peu avant, le Chef de l’État s’est rendu à la messe d’action de grâce célébrée ce matin en faveur de la Nation, en la paroisse Saint Pierre.
Levi NGOMA
