Gabon : Le député Angélique Ngoma victime d’un accident
LIBREVILLE (Equateur) – Ce mercredi 27 août aux alentours de 16h22, un accident de la circulation s’est produit sur l’axe routier reliant Fougamou à Mouila, entre les villages de Mboukou et Rembo. L’incident a impliqué un véhicule de marque Toyota Land Cruiser, immatriculé 7774 G1X, appartenant à Angélique Ngoma, députée de la transition, par ailleurs secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), apprend-on.
L’information a été diffusée sur les réseaux sociaux. Selon les premières analyses, un éclatement de pneus serait à l’origine de cet accident, qui a entraîné le véhicule à effectuer cinq tonneaux.
Le chauffeur du véhicule qui a subi des blessures particulièrement sévères, aurait perdu la mobilité de ses membres. Quant au député Angélique Ngoma présent dans le véhicule, elle s’en est sortie avec des douleurs légères.
Tous les occupants du véhicule ont été rapidement transportés à l’hôpital canadien de Mouila pour recevoir les premiers soins. L’urgence de la situation a nécessité une évacuation par hélicoptère vers l’hôpital militaire de Libreville, où ils sont arrivés à 17h33.
Jaulene LEMBEME
