Guinée Équatoriale : Le président gabonais à la conférence des Chefs d’État de la CEEAC 

MALABO (Equateur) – Le président de la République gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema est arrivé ce dimanche 7 septembre à Malabo, en Guinée Équatoriale, pour prendre part à la VIIème session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

 

À son arrivée, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre de la République de Guinée Équatoriale, Manuel Osa Nsue Nsua.

 

Après les honneurs militaires, le cortège présidentiel s’est ébranlé vers le Centre international des Conférences de Sipopo, le cadre du sommet.

‎Dès l’ouverture des travaux, les discours officiels ont mis l’accent sur l’unité, la coopération régionale et les défis communs. Les dirigeants se sont exprimés sur les grandes questions de l’heure : la paix et la sécurité, le développement économique, la gestion des ressources naturelles et l’impact du changement climatique.

‎Le sommet de Malabo, qui doit s’achever lundi 8 septembre prochain, permettra sans doute aux Chefs d’État et de gouvernement de la CEEAC de renforcer le dialogue politique et poser les bases de nouvelles alliances stratégiques.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter