Gabon : Le ministre de l’Enseignement supérieur visite le CIRMF

FRANCEVILLE (Equateur) – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Simplice Désiré Mamboula, a effectué mercredi 10 septembre dernier, une visite au Centre Interdisciplinaire de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF) dans le Haut-Ogooué.

 

D’après une communication du CIRMF, cette visite, a permis au membre du gouvernement de s’imprégner du fonctionnement de la recherche biomédicale de haut niveau, notamment les missions de l’institution, sa surveillance épidémiologique à la recherche fondamentale.

 

Le ministre de l’Enseignement supérieur a visité les laboratoires, les plateformes techniques ainsi que les unités de veille sanitaire du CIRMF. Les échanges avec le directoire du Centre ont porté sur les enjeux structurels et stratégiques, ainsi que les perspectives d’innovation au service de la santé publique.

 

Le Directeur général du CIRMF, le micobiologiste colonel Anicet Clautaire Dikoumba, a souligné le rôle du CIRMF comme pilier national et régional dans la réponse aux crises sanitaires, apprend-on.

 

Le ministre Mamboula a salué la rigueur scientifique et l’engagement des équipes, tout en réaffirmant la volonté du gouvernement de soutenir les institutions de recherche dans leur mission de production de savoirs et de solutions.

 

 

Jaulene LEMBEME 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter