Gabon : Bientôt la livraison de 500 nouvelles parcelles constructibles

OWENDO (Equateur) – Le ministre du Logement, de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Ludovic Megne Ndong a effectué une visite de terrain mardi 9 septembre dernier sur les sites de Igoumié et Mindoundé 1, afin de s’imprégner de l’avancement des travaux des lotissements et de construction des logements.

 

La première étape l’a conduit sur le lotissement d’Igoumié, d’une superficie totale de 120 hectares, pour y évaluer l’avancement des travaux de la phase 3. Le membre du gouvernement a pu constater la matérialisation prochaine de 500 parcelles constructibles, où un plateau sportif et des poteaux électriques sont d’ores et déjà en place.

 

Cette visite s’est ensuite poursuivie sur le site de Mindoubé 1, apprend-on, où le promoteur TVM BTP a débuté la construction de logements. Actuellement, quatre logements témoins sont en cours de réalisation, signifiant le début concret de ce projet, rapporte une communication du Ministère de l’Habitat.

 

À l’issue de cette double visite, le ministre Ludovic Megne Ndong s’est dit pleinement satisfait de l’état d’avancement des travaux sur les deux sites. Il a vivement encouragé les entreprises adjudicataires à maintenir cette cadence et à respecter scrupuleusement les délais de livraison stipulés dans leurs cahiers des charges.

 

Par ailleurs, poursuit le Ministère, dans l’optique de garantir la qualité et la conformité des réalisations, le patron de l’Habitat au Gabon, a insisté sur l’importance de l’implication de toutes les Directions générales concernées, afin d’assurer le respect rigoureux des normes en vigueur en matière d’urbanisme, d’habitat et de foncier.

 

 

Levi NGOMA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter