Gabon : Le pays veut améliorer son système éducatif
LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre d’État en charge de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq a réuni lundi 15 septembre les anciens ministres de ce département ministériel, notamment Florentin Moussavou, Michel Menga et Janvier Mboumba Nguema, ainsi que des collaborateurs, pour discuter sur les moyens de faire évoluer durablement le système éducatif gabonais au bénéfice des apprenants.
D’après une communication du gouvernement, les échanges ont porté sur l’approche par compétences et l’harmonisation des coefficients. En clair, l’importance de capitaliser sur les expérimentations passées, notamment celle de 2018, a été soulignée afin de garantir un équilibre pédagogique optimal, apprend-on.
L’enjeu de cette rencontre entre le ministre d’État Camélia Ntoutoume Leclercq et les anciens membres du gouvernement en charge de l’éducation nationale, vise à faire évoluer durablement le système éducatif au bénéfice des apprenants.
Cette démarche, souligne-t-on, est perçue comme un levier essentiel pour le progrès du système éducatif gabonais et, par extension, pour l’avenir des apprenants.
Levi NGOMA
