Gabon : Le Pr. Général de corps d’armée Béatrice Yvette Nguema Edzang, nouveau DG de la CNAMGS

LIBREVILLE (Equateur) – Le Conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) vient de nommer le Pr. Général de corps d’armée Béatrice Yvette Nguema Edzang, nouveau Directeur général de l’institution. Elle remplace l’ancien DG Nadia Christelle Koye, démis de ses fonctions quelques semaines avant.

 

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) a un nouveau Directeur général nommé ce vendredi 7 novembre par le Conseil d’administration de l’institution de prestation sociale. Il s’agit du Pr. Général de corps d’armée, Béatrice Yvette Nguema Edzang.

 

Une nomination qui intervient au lendemain de l’éviction par le Conseil d’administration, de Nada Christelle Koye, pour mauvaise gestion. Après l’appel à candidatures et l’étude des dossiers, le choix a donc été porté sur Pr. Général de corps d’armée, Béatrice Yvette Nguema Edzang.

 

Avec son expérience militaire et ses compétences en gestion, le nouveau Directeur général est bien positionné pour relever les défis qui se présentent à la Cnamgs et pour promouvoir l’accès aux soins de santé pour tous les citoyens.

 

En tant que nouvelle responsable, le Pr. Nguema Edzang devra s’attaquer à plusieurs enjeux majeurs, notamment l’amélioration de la couverture sanitaire, la gestion des ressources financières et l’optimisation des services offerts aux assurés.

 

La nomination du Pr. Général de corps d’armée Béatrice Yvette Nguema Edzang est également un symbole fort de l’engagement du gouvernement envers l’égalité des sexes et la promotion des femmes dans des postes de responsabilité.

 

 

Levi NGOMA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter