Gabon : Inauguration du Lycée Militaire d’Excellence d’Akanda, baptisé Général Justin Anguilet
AKANDA (Equateur) – Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé ce lundi 17 novembre dans la commune d’Akanda, à l’inauguration du Lycée Militaire d’Excellence, Général Justin Anguilet.
Au cours de la cérémonie rehaussée par la présence du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, le Commandant du Prytanée Militaire de Libreville a présenté le nouvel établissement comme un lieu destiné à « forger les caractères et les destins ».
Avec une capacité d’accueil de 900 élèves, le lycée comprend : 36 salles de classe, 1 plateau sportif, 1 laboratoire, 1 réfectoire, 1 salle de documentation, et 1 salle multimédia.
La cérémonie s’est poursuivie par l’inauguration de l’édifice par le Chef de l’État, suivie des décorations et un carrousel militaire.
Le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce 17 novembre 2025 le Lycée Militaire de l’Excellence d’Akanda, un établissement moderne de 900 places destiné à promouvoir la discipline, l’excellence académique et la formation citoyenne.
Par ailleurs, le président de la République a également procédé à l’ouverture officielle de la station-service Gab’Oil de Marseille 2, nouvelle étape dans l’extension du réseau énergétique national visant à améliorer l’approvisionnement des zones d’Akanda et du Cap Estérias.
Peniel MAVOUNGOU
