Gabon : Le Syltteg interpelle le nouveau maire de Libreville 

LIBREVILLE (Equateur) – Le Syndicat Libre des Transporteurs Terrestres du Gabon (Syltteg) a pondu vendredi 21 novembre une déclaration de presse pour féliciter le nouveau maire pour son élection à la tête de l’hôtel de ville de Libreville, tout en l’interpellant sur la situation du transport terrestre.

 

Pour le Syltteg, par la voix de son président Jean-Robert Menié, l’élection de Pierre Mathieu Obame Etoughe à la tête de la Mairie de Libreville, est un choix avisé pour une meilleure gestion de la commune.

 

A travers cette déclaration de presse, le président du Syltteg a tenu à porter à son attention la situation du transport terrestre dans la commune de Libreville.

 

Une situation chaotique, dit-il, marquée notamment par la marginalisation des experts automobiles municipaux ; une opération état mécanique incohérente qui fragilise l’activité ; la prolifération d’opérations intempestives à but lucratif ; des amendes et obligations financières ; un manque criant d’équipements de transport communal ; des conflits institutionnels et une confusion des compétences entre services, ouvrant la voie à un affairisme grandissant à la mairie de Libreville.

 

Toutefois, la Syltteg n’a pas manqué de formuler quelques propositions qui pourraient améliorer la situation pour une bonne gestion du secteur.

 

Il s’agit entre autres, de l’arrêt immédiat de l’opération état mécanique dans sa forme actuelle, afin de ramener la sérénité dans le secteur des transports, ainsi que la mise en place d’un cadre de concertation avec les partenaires sociaux.

 

 

Peniel MAVOUNGOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter