Angola : Le président gabonais rencontre Diomaye Faye et Touadéra
LUANDA (Equateur) – En marge du 7e sommet Union européenne – Union africaine (UE-UA), le Chef de l’État gabonais a tenu plusieurs échanges de haut niveau avec des dirigeants africains.
Il a notamment discuté avec Bassirou Diomaye Faye, président de la République du Sénégal, et Faustin-Archange Touadéra, président de la République Centrafricaine.
Le président gabonais s’est également entretenu avec Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de la République Islamique de Mauritanie, réunion ayant permis de réaffirmer la qualité de la coopération bilatérale et la convergence des engagements en faveur de la stabilité régionale.
Par ailleurs, son entretien avec Mahmoud Ali Youssouf, président de la Commission de l’Union africaine (UA), a porté sur les priorités continentales et l’approfondissement des mécanismes africains de paix, d’intégration et de gouvernance.
Ces consultations ont permis de consolider une dynamique régionale et continentale fondée sur la solidarité, la complémentarité et la défense d’intérêts stratégiques communs.
Peniel MAVOUNGOU
