Gabon : Le gouvernement réaffirme sa détermination contre les violences faites aux femmes
LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, Fouefoue Sandjoh Elodie, a lancé lundi 24 novembre une activité de sensibilisation en prélude au lancement officiel des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.
Un initiative qui a réuni plusieurs autorités dont le ministre des Affaires sociales, des partenaires techniques, des représentants d’associations ainsi que des acteurs de la société civile, tous mobilisés autour de la lutte contre les violences faites aux femmes, rapporte une communication du Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance.
La visite guidée du Centre de protection et de promotion sociale des femmes victimes de violence de Nzeng-Ayong, est l’une des activités qui a permis de valoriser les efforts nationaux en matière de prise en charge des survivantes.
Cette mobilisation, souligne le Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, traduit l’engagement du gouvernement à renforcer la prévention, la prise en charge et la protection des victimes, conformément aux orientations du président Brice Clotaire Oligui Nguema.
Levi NGOMA
