Gabon : La CDC a un nouveau siège 

LIBREVILLE (Equateur) – C’est ce mardi 17 février, que le Vice-président de la République, Alexandre Barro Chambrier, a procédé au nom du président de la République empêché, à l’inauguration du nouveau siège de la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) dénommé immeuble Casimir Marie Anges Oye Mba.

 

Étaient présents à cet événement, le Vice-président du gouvernement, Herman Immongault, accompagné de plusieurs membres du gouvernement. C’est le Vice-président de la République, Alexandre Barro Chambrier, qui a procédé, à la coupure du ruban.

 

Une démarche qui s’inscrit dans la volonté du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui souhaite accélérer la diversification de l’économie gabonaise, créer des emplois durables et répondre efficacement aux attentes sociales.

 

Précisons que la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) occupe une place tout à fait stratégique. Elle est le pilier de l’architecture financière du Gabon et de son ambition de développement, guidée par une boussole claire, le Plan National de Croissance et de Développement (PNCD).

 

 

James RHANDAL 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter