L’ANAC accorde un certificat provisoire d’aérodrome à GSEZ Airport

LIBREVILLE (Equateur) – Une certification qui témoigne de la conformité de l’aéroport de Libreville, géré désormais par GSEZ Airport, aux normes et pratiques de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

 

Selon ce communiqué de presse de Gabon special economic zone airport (GSEZ), daté du lundi 25 février dernier, c’est au terme du dernier audit de l’OACI qui s’est déroulé du 29 janvier au 6 février 2019, que le processus de certification de l’aéroport de Libreville, a été jugé conforme par cet organisme international. En effet, suivant la législation en vigueur, « Lorsqu’un changement de gestionnaire d’aérodrome survient, il faut reconduire le processus de délivrance de l’agrément au nouveau gestionnaire », précise le communiqué qui souligne par ailleurs, qu’au cours de ce contrôle, aucune dégradation n’a été constatée, tout comme aucun avis de retrait du certificat d’aérodrome n’a été émis.

Le tarmac de l’aéroport international Léon Mba de Libreville

Une information confirmée par l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) qui a cosigné ce communiqué de presse. D’après l’ANAC, les conclusions du rapport préliminaire de l’OACI, ont plutôt relevé des points positifs, notamment « L’établissement d’un système solide de supervision de la sécurité de l’aviation civile, une progression significative du taux de mise en œuvre des normes et pratiques recommandées de l’OACI, et enfin aucune préoccupation significative », soutient-elle.

 

En guise de conclusion, GSEZ dans ledit communiqué, réaffirme sa ferme résolution à améliorer l’infrastructure aéroportuaire du Gabon, afin de lui donner un nouveau souffle et de proposer de meilleurs services aux passagers.

 

Pour rappel, c’est le 6 octobre 2018, que le gouvernement gabonais confiait la gestion de l’aéroport international Léon Mba à GSEZ airport, qui a entamé un vaste programme d’aménagements visant à maintenir l’infrastructure vieillissante et à améliorer les services offerts aux passagers.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter