Constant Oyono et les militants du 4ème arrondissement de l’US réaffirment leur soutien à Moukagni-Iwangou
LIBREVILLE (Equateur) – Dans le cadre de la présentation des vœux en différé, les militants de l’Union et solidarité (US, opposition) du 4ème arrondissement de la commune de Libreville, conduit par leur délégué Constant Oyono Ebang, ont réaffirmé samedi 8 février dernier, leur soutien au président de leur formation politique, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou.
Les cadres et militants de base de l’Union et solidarité (US, opposition) de Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, ont organisé un repas le samedi 8 février dernier à Libreville, pour la présentation des vœux en différé, au président de leur formation politique. Fortement mobilisé, ils ont tenu à témoigner au président de l’US leur reconnaissance pour les actions menées en faveur du rayonnement national du parti, tout en lui réaffirmant leur soutien.
Une occasion pour Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, très impressionné par cette forte mobilisation, d’annoncer que le 4ème arrondissement sera désormais l’épicentre de l’action politique de son parti. « De ce fait, je voudrais prendre date avec l’histoire. Je voudrais que nous puissions nous engager pour faire face aux échéances avenirs, en montant en puissance », a déclaré le président de l’US, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou.
Dans le même ordre d’idée, le président de l’US a rappelé à l’ensemble des cadres et militants de base du 4ème arrondissement de sa formation politique, « qu’un parti politique a une ambition, celle de prendre le pouvoir. Et le pouvoir se prend à tous les paliers dont le premier est l’élection municipale », a-t-il soutenu.
A ce sujet, l’opposant Moukagni-Iwangou n’a pas caché son ambition d’entrer au Conseil municipal du 4ème arrondissement de la commune de Libreville.
Pour sa part, le délégué de l’US au 4ème arrondissement, Constant Oyono Ebang, a rassuré Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, quant au soutien inconditionnel des cadres, militants et sympathisants, qui sont plus que déterminés à poser des actes pour l’épanouissement de l’US dans leur circonscription politique.
James RHANDAL