Gabon/PDG : Rock Atana remobilise les jeunes de l’UJPDG du département de Lékoko

LIBREVILLE (Equateur) – Le membre du comité central du parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir) dans le département de Lékoko (province du Haut Ogooué), Rock Atana, a organisé le samedi 18 juillet dernier, une réunion sectorielle avec les jeunes de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG) de cette localité, vivant ou de passage dans le grand Libreville.

 

La jeunesse de l’UJPDG du département de  Lékoko ont massivement ….

 

Le membre du comité central du parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir) pour le département de Lékoko dans la province du Haut Ogooué (Sud est du Gabon), Rock Atana, a organisé le samedi 18 juillet dernier dans la commune d’Owendo, une réunion sectorielle avec les jeunes de l’UJPDG du département de Lékoko, vivant ou de passage dans le grand Libreville. Dans son allocution circonstancielle, Rock Atana, a rappelé aux jeunes, que  le PDG était toujours vivant dans leur département, et ce malgré l’absence des actions sur le terrain.

 

 

Les jeunes qui se sentent délaisser, ont exposé leurs difficultés au membre du comité central, notamment sur le plan scolaire et professionnel. En effet, dans son plaidoyer, le délégué provincial de l’UJPDG du Haut Ogooué, Yohann Okekende, a cité entre autres, le chômage, l’absence de stages académiques et d’activités génératrices de revenus, qui seraient à l’origine de la léthargie dans laquelle se retrouvent les jeunes de Lékoko qui se sentent oublier.

 

… répondu à l’appel du membre du comité central, Rock Atana

 

Et pour apporter des réponses à ces préoccupations légitimes, Rock Atana a invité les jeunes à lui faire confiance en adhérant à sa vision politique et à son ambition d’œuvrer pour l’aboutissement et la réalisation de certaines de leurs initiatives. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a accepté de parrainer les cours de soutien organisés à l’initiative de l’UJPDG dans la commune de Bakoumba du 3 au 29 août prochain. Ces différents cours auront lieu sur 3 sites : A l’école publique communale B et l’école catholique St Michel en raison deux enfants par table, et de 40 élèves par classe pour se conformer aux mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

 

 

Par ailleurs, il a promis mettre à la disposition des organisateurs, des cubitenaires d’eau, des gels hydro-alcooliques, du savon et des bavettes pour que les enseignements se fassent dans la sérénité.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter