Gabon : Alexandre Barro Chambrier adulé par les bitamois

LIBREVILLE (Equateur) – En tournée politique dans la province du Woleu—Ntem (Nord du Gabon), le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, opposition), Alexandre Barro Chambrier, s’est rendu le dimanche 7 février dernier dans la localité de Bitam où tel un chef, il a été adulé par les populations.

 

 

Le leader du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, opposition), Alexandre Barro Chambrier, est depuis dimanche 7 février dernier dans la ville de Bitam, au nord du Gabon, dans le cadre de sa tournée politique. Au cours de cette seconde étape, le président du RPM a été fortement adulé par les populations, très fiers de recevoir sur leur territoire ce leader de l’opposition, qui aspire au bien-être des populations gabonaises.

 

 

Si d’aucuns pensaient que le Grand nord était la chasse gardée des filles et fils du terroir, Alexandre Barro Chambrier semble avoir démontré le contraire par la forte mobilisation des bitamois conduits par le 3e adjoint au maire de la commune de Bitam, Aubin Mbeng, membre du RPM. Un signal fort des populations qui prouve leur détermination à le soutenir.

 

 

En parcourant les cantons Mvézè-Ntem 1, toujours dans l’optique des prises de contact et d’écoute des populations, le président du RPM n’a pas été épargné par la rudesse des conditions de vie des populations, notamment celles vivant dans les villages reculés où l’accès en termes de route est profondément dégradé. Les routes escarpées, à l’exemple de celle menant dans le village Effack Bibè ont conduit Barro Chambrier et sa suite à expérimenter les slaloms causés par la pluie.

 

 

« C’est pour ces raisons que notre lutte politique est décuplée. 12 ans après, on n’est pas parvenu à bitumer le tronçon pk68-pk80 ; ce n’est pas sur ces gens que doit reposer notre espoir pour améliorer ces conditions de vie », a indiqué Barro Chambrer en regardant l’état des routes.

 

 

Néanmoins, il s’est montré confiant quant à l’avenir du pays, après l’avènement de l’alternance que les gabonais appellent de tous leurs vœux.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter