Gabon/Religion : Un Collectif des communautés religieuses rejette le test PCR négatif du gouvernement

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit du Collectif des communautés, ministères et églises pentecôtistes, charismatiques et de réveil, et églises apparentées, qui a tenu à exprimer son rejet de la mesure du gouvernement visant à imposer aux communautés religieuses le test PCR négatif à la Covid-19 par semaine pour participer aux cultes. Il l’a fait savoir ce mercredi 17 février à Libreville, au cours d’un point de presse  par son porte-parole, l’Archevêque Jean-Baptiste Moulaka.

 

Les hommes de Dieu du Gabon regroupés au sein du Collectif des communautés, ministères et églises pentecôtistes, charismatiques et de réveil, et églises apparentées, ont tenu un  point de presse ce mercredi 17 février à Libreville, pour exprimer leur ras-le-bol face aux mesures encore plus drastiques du gouvernement, notamment celle liée au test PCR négatif à la Covid-19, pour participer désormais aux cultes.

 

 

Par la voix de leur porte-parole, l’Archevêque Jean-Baptiste Moulaka, ils ont rejeté en bloc la condition du test PCR négatif dans les lieux de culte. Ils ont également annoncé la tenue effective des cultes dans toutes les Eglises du Collectif sur toute l’étendue du territoire national, dans le respect des mesures barrières. « Toutes les Eglises sont appelées à respecter et à veiller à l’exécution et au strict respect de la présente déclaration qui prend effet à compter de ce jour », a déclaré l’Archevêque Moulaka, avant d’exhorter le gouvernement à être cohérent et à considérer l’Eglise comme partenaire et non ennemi.

 

 

Soucieux de la situation économique du Gabon, le Collectif des hommes de Dieu rejette aussi en bloc les mesures prises par le gouvernement et qui ont un impact négatif sur l’activité économique. « Le rejet en bloc des mesures visant à freiner l’activité économique animée par les jeunes gabonais à la friperie, les boulangeries, les artistes, les hôtelleries, les restaurants etc », poursuit l’Archevêque.

 

 

 

Ida AYILA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter