Gabon : « Le gouvernement a décidé de promouvoir les valeurs du nouvel ordre mondial au détriment de Dieu », Pasteur Rostand Essono Ella

LIBREVILLE (Equateur) – Le gouvernement gabonais vient de pondre un nouveau projet de Loi qui établit la femme comme chef de famille au même titre que l’homme, qui perd toute autorité sur cette dernière, qui n’est plus obligée de lui obéir, car ayant désormais les mêmes droits et obligations dans la cellule familiale. Pour le révérend pasteur Rostand Essono Ella de l’Eglise Evangélique du Gabon (EEG), il est indéniable que le gouvernement gabonais à travers ces décisions impopulaires, a décidé de promouvoir les valeurs du nouvel ordre mondial en s’opposant à Dieu.

 

 

Le pasteur Rostand Essono Ella de l’Eglise Evangélique du Gabon (EEG) a désapprouvé ce mercredi 24 mars, le projet de Loi entériné mardi 23 mars dernier par le Conseil des ministres, et qui établit la femme comme chef de famille au même titre que l’homme, qui perd toute autorité sur cette dernière, qui n’est plus obligée de lui obéir, car ayant désormais les mêmes droits et obligations dans la cellule familiale.

 

 

Pour l’homme de Dieu, ce projet de Loi qui va être entériné par les deux Chambres du Parlement sans aucune surprise, est la preuve que les autorités gabonaises ont décidé de promouvoir les valeurs du nouvel ordre mondial au détriment de la parole de Dieu. Ces valeurs ne sont rien d’autres, que l’égalité des sexes, la promotion de l’homosexualité etc. Or, il y a quelque temps, le gouvernement gabonais a dépénalisé la pratique de l’homosexualité, le délit d’adultère et l’avortement.

 

 

Désormais au Gabon, les homosexuels peuvent vivre librement leur déviation sexuelle, l’adultère peut être pratiqué sans craindre une quelconque condamnation, de même que l’avortement. Selon le révérend Rostand Essono Ella, ces pratiques sont condamnées par Dieu dans sa parole. Ainsi, le gouvernement qui vient d’entériner le projet de Loi qui fait de la femme l’égale de l’homme dans le foyer, démontre bien sa résolution à fouler aux pieds les principes divins. « Ce qui cadre parfaitement avec les résolutions du nouvel ordre mondial », a-t-il déploré.

 

 

Par ailleurs, le pasteur Rostand Essono Ella regrette le fait que le gouvernement refuse d’écouter les leaders religieux, qui ne cessent de l’interpeller sur le caractère dangereux de ces décisions pour la société gabonaise en général, et pour la cellule familiale en particulier. Aussi, le pasteur de l’EEG s’interroge sur l’urgence pour le gouvernement de faire passer un tel projet de Loi en profitant du Covid-19 dans notre pays, alors que les gabonais meurent de faim.

 

 

Toutefois, l’homme de Dieu exhorte le gouvernement à prendre des mesures ou à formuler des projets de Loi, qui améliorent le quotidien des gabonais. Mais aussi, à écouter les leaders religieux qui sont les partenaires et non les adversaires du gouvernement.

 

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter