Guinée/Coup d’Etat : Le président Alpha Condé est tombé !

LIBREVILLE (Equateur) – L’information a été confirmée dans une déclaration par le Colonel Mamady Doumbouya, des Éléments des Forces Spéciales de Guinée. C’est lui et ses troupes qui ont renversé ce dimanche 5 septembre le président guinéen Alpha Condé, qui est actuellement entre leurs mains.

 

 

Coup d’Etat ce dimanche 5 septembre en Guinée. Le président de la République, Alpha Condé, a été renversé par le Colonel Mamady Doumbouya et ses troupes des Eléments des Forces Spéciales, une unité d’élite de l’armée nationale hyper entrainée et équipée. Une information confirmée par certains médias internationaux tels qu’Africa 24 et France 24.

 

 

Dans une déclaration qui circule sur les réseaux sociaux, le Colonel Doumbouya donne les raisons qui l’on poussé à fomenter ce coup d’Etat, notamment la situation sociopolitique et économique du pays, ainsi que le dysfonctionnement des institutions républicaines et l’instrumentalisation de la justice entre autres.

 

 

« Nous avons décidé ainsi, après avoir pris le président qui est actuellement avec nous la République, nous avons décidé de dissoudre la constitution en vigueur, dissoudre les institutions. Nous avons décidé aussi de dissoudre le gouvernement, la fermeture des frontières terrestres et aériennes », a-t-il déclaré.

 

 

Avant de conclure, le Colonel des Eléments des Forces Spéciales a appelé ses frères d’armes à l’unité, « afin de répondre aux aspirations légitimes du peuple de Guinée. Nous invitons également chacun, en ce qui le concerne, de rester dans les casernes et de continuer leurs activités régaliennes », a-t-il dit.

 

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter