Législatives 2018: Raymond Placide N’Dong Meyo accepte sa défaite

LIBREVILLE (Equateur) – Le candidat des sociaux démocrates gabonais (SDG) au 2e siège du 5e arrondissement de Libreville, Raymond Placide N’Dong Meyo n’introduira aucun recours auprès de la Cour Constitutionnelle pour contester sa défaite.

«Le Centre gabonais des élections a annoncé Monsieur Arsène Nkoghe Nze, gagnant, c’est-à-dire élu député. Il a été ainsi dit, et qu’il en soit ainsi. Je n’ai intenté aucun recours devant la Cour Constitutionnelle. Je n’en veux nullement à personne», a déclaré le candidat du SDG, reconnaissant sa défaite aux élections législatives du 6 et 27 Octobre dernier.

Une réaction élégante de M. N’Dong Meyo, qui cache néanmoins une déception, au regard de fraudes, de corruption et de trahison observés durant cette grande messe politique. Des manquements qui, d’après lui, ont suscité parmi la population, la rancune, les humiliations, les frustrations et les frictions.

Toutefois, soucieux de la paix et de l’unité des gabonais, le ministre délégué auprès du Premier ministre, appelle ses militants et l’ensemble des gabonais à la retenue.

«Un peuple dont les membres ne se pardonnent pas, dont la fibre fraternelle ne vibre pas, est voué à l’échec, à la catastrophe», a-t-il mis en garde, avant d’ajouter «Je vous appelle à la retenue. Ce n’est pas une élection d’un député qui va diviser les familles, tuer les amitiés, annihiler ce que nous avons de si grand en commun».

Raymond Placide N’Dong Meyo, candidat du SDG aux législatives de cette année, a perdu au 2e tour des élections devant le candidat du RV, Arsène Nkoghe Nze, après avoir battu au 1er tour le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Jos RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter