Gabon/Setrag : Fin de la campagne de sensibilisation sur les violences basées sur le genre

LIBREVILLE (Equateur) – La campagne de sensibilisation sur les violences basées sur le genre (VBG) a pris fin le 28 juin dernier par l’étape de Franceville (Haut-Ogooué).

 

Booué, Ndjolé, Lastourville et Franceville sont les gares choisies par les expertes de l’Observatoire de défense de la femme et de parité (Odefpa) qui ont sensibilisé les communautés et les agents de la Setrag comme le prévoit le partenariat signé avec la Setrag.

 

Pendant plus de deux semaines, les expertes Essono-Eny,Nsa Mbenghan et Sandrine Angha, consultantes genre/parité, ont sensibilisé les communautés riveraines au chemin de fer les cheminots répartis le long de la voie ferrée sur les violences basées sur le genre.

 

La définition du genre et des différentes formes de violences, l’arsenal juridique qui les réprime, ainsi que la prise en charges des victimes sont passés au crible, et ce, avant d’appeler les séminaristes à plus de responsabilités dans les relations interpersonnelles et professionnelles.

 

L’Odefpa s’est dit disposé à accompagner davantage la Setrag pour relever le défi des violences basées sur le genre, notamment par la poursuite de la formation des référents et relais communautaires.

 

 

James RHANDAL (Source : Setrag)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter