Gabon/Voiries urbaines : Des axes routiers du 4e et 5e arrondissement de Libreville réhabilités

LIBREVILLE (Equateur) – Le vendredi 29 juillet dernier, les travaux de réhabilitation de plusieurs axes routier dans le 4e et 5e arrondissement de Libreville, ont été réceptionnés par les maires Axel Jason Ayenoue et Chadi Moukarim.

 

Les travaux ont été réalisés sur les axes routiers carrefour Sogatol-carrefour Ondimba, route Tractafric et carrefour Baraka-London qui sont désormais praticables. Des travaux exécutés dans le cadre de la task-force sur la dette intérieure qui a entre autres objectifs, la relance des chantiers abandonnés par certaines entreprises adjudicataires.

 

Le maire Axel Jason Ayenoue a profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. « Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de constater, que plus de dix kilomètres de voies ont été complètement réhabilités. Nous remercions à cet effet, le président de la République qui a instruit le gouvernement à travers la Task force d’avoir un œil sur un bon nombre de voiries urbaines de nos arrondissements », a déclaré le maire du 4ème arrondissement.

 

Même son de cloche pour Chadi Moukarim, maire du 5ème arrondissement,  qui pense que les ressentes visites du président gabonais dans certains quartiers, ont donné un coup d’accélérateur à la réhabilitation de ces axes routiers. « Vous pouvez constater, qu’après les visites du Chef de l’État dans certains quartiers du Grand Libreville, nous voyons aujourd’hui, que de nombreux axes routiers sont réhabilités. Ce qui permet une fluidité de la circulation, et des routes que les uns et les autres pourront agréablement emprunter. J’en profite d’ailleurs pour dire merci au président de la République », a-t-il dit.

 

Par ailleurs, les maires ont encouragé les populations à faire preuve de civisme, notamment en évitant désormais de jeter les déchets dans les caniveaux. « Les riverains ont aussi leur rôle à jouer. Ils doivent en effet, veiller à ce que les ordures ne se retrouvent pas dans les caniveaux », a indiqué Axel Jason Ayenoue.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter