Gabon : La Sobraga présente ses produits aux journées de l’industriel

LIBREVILLE (Equateur) – La Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) a participé du 10 au 12 novembre dernier, à la 1ère édition des journées de l’industriel qui a enregistré plus d’une centaine d’entreprises venues présenter au public leurs produits et services.

 

C’est en présence du président de la République, Ali Bongo Ondimba, du Premier ministre et de nombreuses personnalités du pays, que la 1ère édition des journées de l’industriel a été lancée jeudi 10 novembre dernier, au jardin botanique de Libreville.

 

Plus d’une centaine d’entreprises ont participé à cet évènement pour présenter leurs produits et services, et s’offrir de nouvelles opportunités d’affaires. La Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) de Fabrice Bonatti était également présente avec une nouvelle gamme de produits très appréciée du public.

 

En effet, au stand dégustation aménagé pour la circonstance, les visiteurs ont fortement apprécié les boissons Youzou, World cola, Top orange, Top tropical et bien d’autres. C’est du moins ce que confie Nathalie, responsable du stand dégustation.

Nathalie répondant aux questions des journalistes sur les produits Sobraga

 

Hormis la dégustation, le public a été édifié par les équipes de la Sobraga sur le processus de fabrication et de conditionnement de ces produits, qui rappelons-le, sont commercialisés dans tout le Gabon.

 

« Ce stand a été monté pour montrer au public la partie production de nos boissons. Mais aussi, comment les déchets sont traités en interne et en externe, au terme de chaque processus de fabrication », a indiqué Abraham, responsable du stand production et revalorisation des déchets.

Abraham expliquant à un visiteur le processus de fabrication et de recyclage des produits Sobraga

 

Engagée dans la préservation de l’environnement à travers sa politique RSE, la Sobraga a aussi mis en place un stand RSE pour montrer aux visiteurs les actions menées pour les protéger ainsi que l’environnement. Un stand animé par Alexandra.

 

« Le recyclage s’inscrit dans l’axe de la politique RSE de la Sobraga. A ce titre, nous collectons les plastiques à travers nos différents partenaires. De même, nous incitons les populations à nous accompagner dans ce geste écoresponsable », a-t-elle souligné.

Alexandra discutant avec un visiteur sur la qualité du matériel utilisé par la Sobraga dans la collecte des déchets.

 

Précisons, que ces explications des équipes de la Sobraga, avaient entre autres objectifs, de rappeler aux consommateurs la qualité des produits de la Sobraga dont la fabrication, le conditionnement et le recyclage respectent les normes nationales et internationales.

 

Pour rappel, la 1ère édition des journées de l’industriel qui a débuté jeudi 10 novembre dernier, s’est achevée samedi 12 novembre.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter