Gabon : La Setrag engagée auprès des populations

LIBREVILLE (Equateur) – En tant qu’entreprise citoyenne, toujours à l’écoute des attentes des populations, la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) est bien déterminée à apporter des réponses adéquates aux préoccupations de ces dernières, conformément à sa politique RSE. L’inauguration de la passerelle du PK12 en 2021 en est une preuve !

 

Cette passerelle a été inaugurée en 2021 par le ministre des Transports, Brice Paillat, qui était assisté pour la circonstance des autorités administratives et locales de la commune d’Owendo, en tête desquelles la mairesse Jeanne Mbagou.

Quatrième du genre sur la voie ferrée, cette passerelle a pour but de garantir la sécurité des riverains et juguler les incidents sur la voie ferrée. Pour le cas précis de la commune d’Owendo, cette structure métallique est un apport qui rentre dans l’aide au développement cette circonscription de la province de l’Estuaire.

 

Pour le Directeur général de Setrag, Christian Magni « il était impératif et reste une priorité de réduire le nombre d’accidents qui surviennent sur cette voie. Cet impératif sur la sécurité a conduit également à l’implantation des barrières de protection, qui permettent aujourd’hui aux riverains du PK12 d’emprunter librement cette voie et en toute sécurité ».

Un point de vue partagé par Maman Claire, commerçante à l’entrée du couloir menant à la passerelle. « Je traversais souvent les rails en courant. Bien que le cœur me dise que c’est mal, je le faisais toujours. On ne peut que dire un grand merci à Setrag, qui a pensé à notre sécurité avec cette passerelle. À tout moment, si ma marchandise finie, j’envoie l’enfant à la maison sans crainte. Il traverse seulement la passerelle et arrive sans problème. Avant, j’étais inquiète, mais plus maintenant. Merci Setrag », a-t-elle déclaré.

 

Même son de cloche pour un vendeur de la friperie, qui a requis l’anonymat. Par ailleurs, il a souhaité, que la Setrag contribue à éclairer ce marché, qui est plongé dans l’obscurité et à la merci des bandits. « La Setrag devrait aussi nous éclairer la zone, parce que à une certaine heure, les fumeurs de chanvre se positionnent pour nous dépouiller complètement », a-t-il confié.

 

 

James RHANDAL (Source : Setrag)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter