Gabon : Le Secrétaire général du PDG échange avec la presse

LIBREVILLE (Equateur) – Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Steeve Nzegho Dieko, a échangé, ce mercredi 21 décembre, au cours d’un déjeuner, avec la presse nationale et internationale, notamment sur le 12 e congrès ordinaire de sa formation politique, qui se tiendra du 23 au 24 décembre prochain dans la commune d’Akanda (Nord de Libreville).

 

C’est au siège de sa formation politique sis au quartier Louis, dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, que Steeve Nzegho Dieko s’est retrouvé autour d’un déjeuner avec la presse nationale et internationale. Édifier les journalistes sur le 12e congrès du PDG qui se tiendra du 23 au 24 décembre prochain, était l’objectif principal de cet échange convivial.

 

« Dans la hiérarchie organique, le congrès est un organe suprême dans la hiérarchie du parti. Il s’agit donc là, d’un moment important dans la vie de tout parti politique qui se respecte. Le 12e congrès ordinaire va ouvrir un nouveau cycle politique pour lui permettre d’aborder avec le strict maximum de confiance et de sérénité les grands enjeux du moment, à commencer par la préparation optimale de la prochaine élection présidentielle de 2023 », a déclaré Steeve Nzegho Dieko.

 

S’agissant du congrès prochain, le Secrétaire général du Parti au pouvoir, a indiqué aux Hommes de médias, qu’il s’agira de donner une nouvelle impulsion aux militants de cette formation politique, à quelques mois des élections présidentielles. En clair, il sera question de remobiliser les troupes.

 

« Au-delà de ce congrès, vous pouvez imaginer, à 8 mois des échéances présidentielles, il est bon aussi de donner une nouvelle impulsion à nos troupes, de donner une nouvelle directive à nos troupes et certainement, à cette occasion, donner une nouvelle gouvernance du parti amorcée par le Distingué camarade président », a-t-il indiqué.

 

Se prêtant au jeu de question/réponse des journalistes, le Secrétaire général du PDG a tenu à rassurer ces derniers sur les préoccupations exprimées. « Le PDG sous la direction clairvoyante et vigilante du Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, s’emploie à servir le pays et le peuple gabonais, au nom du gouvernement de la République », a-t-il rappelé.

 

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter