Gabon : Libreville abritera les « Premières Rencontres du Private Equity » du 6 au 7 avril prochains

LIBREVILLE (Euqtauer) – « L’investissement de portefeuille : un levier de financement du PAT », est le thème retenu pour cet évènement organisé conjointement par le Ministère de la Promotion des Investissements et le Conseil national du plan d’accélération de la transformation (CNPAT).

 

Il s’agit d’un forum international qui va réunir les investisseurs déjà actifs ou envisageant
d’entrer sur le marché national, ainsi que des sociétés cibles à la recherche de partenaires, en vue de présenter les opportunités dans les secteurs prioritaires, tels que le bois, le pétrole et bien d’autres.

 

Attiré les fonds d’investissement internationaux pour accompagner le Gabon dans sa politique de développement à travers son Plan d’accélération de la transformation (PAT), est l’objectif poursuivi par ces « Premières Rencontres du Private Equity », qui se tiendront dans la capitale gabonaise du 6 au 7 avril prochain.

 

A cet effet, le ministre gabonais de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya, invite les acteurs économiques et les entreprises du Gabon et d’ailleurs, à participer à cet évènement.

 

« J’invite, en conséquence, les acteurs du capital-investissement, notamment les fonds d’investissement et de pensions, les DFIs, à venir participer à ces rencontres ; premières du genre dans un pays dont le dynamisme économique impressionne. C’est également l’occasion pour les entreprises installées au Gabon de trouver des partenaires financiers pour assoir leurs stratégies d’investissement, non seulement sur le plan national, mais aussi au niveau sous régional, afin d’accompagner pleinement leur intégration au marché de la zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) », a-t-il déclaré.

 

Pour le membre du gouvernement, le Gabon qui ambitionne de se positionner comme le premier hub financier de la sous-région d’Afrique centrale, a besoin de l’appui de partenaires financiers internationaux de premier plan, « dont les acteurs du capital-investissement constituent un maillon essentiel de la stratégie du pays à trouver des nouvelles voies alternatives efficaces, pour financer son économie, en complément de ses modes de financement traditionnels ».

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter