Eglise Catholique/Droits de l’Homme : Une formation au bénéfice des bonnes volontés

LIBREVILLE (Equateur) – La célébration des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme, a été marquée le 9 décembre dernier, par une formation au bénéfice des bonnes volontés,  à la paroisse Saint Christophe d’Okala, à l’initiative de son curé, Mgr. Jean-Clair Patrick Nguéma Edou.

La formation qui était animée par des experts des nations unies, a permis à plus d’une vingtaine de volontaires, d’être édifiés sur l’importance de cette déclaration universelle des droits de l’Hommes, qui est célébrée le 10 décembre de chaque année.

Durant cette formation, les experts des nations unies ont rappelé aux volontaires, que la Déclaration universelle des droits de l’homme était responsabilise tous. Les principes qui y sont inscrits sont tout aussi pertinents aujourd’hui qu’ils l’étaient en 1948, ont-ils soutenu. « Nous devons défendre nos droits et ceux des autres. Nous pouvons agir au quotidien pour défendre les droits qui nous protègent tous et ainsi promouvoir l’appartenance de tous les hommes à la famille humaine », ont-ils ajouté.

Pour rappel, en décembre 1948, l’Unesco a été la première institution des Nations unies à placer la Déclaration universelle des droits de l’homme au cœur de toute son action et à la promouvoir dans le monde par le biais de l’éducation et des médias. Dans le cadre de la commémoration du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, l’Unesco met en évidence le rôle central de la protection des droits de l’homme dans son histoire et son mandat.

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter