Gabon : La Sobraga célèbre en différé la journée nationale de la femme

LIBREVILLE (Equateur) – Les femmes de la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) ont commémoré en différé, samedi 22 avril dans la commune d’Owendo, la journée nationale de la femme. Pour l’occasion, deux activités ont été organisées.

 

C’est au Complexe sportif municipal d’Owendo, que les femmes de la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) se sont retrouvées, samedi 22 avril, pour célébrer en différé, la journée nationale de la femme. La Sobraga qui est proche des communautés, à associer à cette célébration plusieurs jeunes filles-mères de l’association ‘’Entraide jeunes filles-mères’’.

 

Pour l’édition 2023, la Direction générale de l’entreprise a offert à ces femmes une séance de coaching en développement personnel, afin de les aider à développer leur potentiel et mener à bien leurs activités, entre autres.

 

« Nous sommes là, à l’occasion de la journée nationale de la femme gabonaise en différé. Nous avons tenu à réunir les femmes de la Sobraga, dans le but de les édifier et sensibiliser sur la confiance en soi. Par ailleurs, dans le cadre de notre engagement auprès des communautés, nous avons souhaité convier une jeune association qui s’appelle ‘’Entraide jeunes filles-mères », pour qu’elle puisse bénéficier de ce partage d’expérience riche, pour leur permettre également de continuer à développer leur activité de façon pérenne et confiante », a déclaré Edna Kengue, responsable communication de la Sobraga.

 

La séance de coaching animée par Bénédith Kessany, coach certifié en développement personnel et leadership, était essentiellement axée sur la confiance en soi. « Nous avons beaucoup plus travaillé sur les aspects liés à la confiance en soi et comment développer son potentiel en tant que femme. L’idée était de donner des clés pratiques, qui leur permettront de mieux faire ressortir les sept sessions stratégiques, que nous avons eu avec elles », a expliqué le coach.

 

La rencontre s’est poursuivie par une remise de dons aux jeunes filles-mères de l’association, et par un match de football entre femmes.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter