Gabon/Présidentielle 2023 : Les populations de Derrière la prison invitent Barro Chambrier à se porter candidat

LIBREVILLE (Equateur) – Dans la continuité des rencontres qu’il a initiées avec les populations des villes du Gabon, Alexandre Barro Chambrier, président du parti d’opposition, Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), a échangé dimanche 21 mai dernier avec les riverains du quartier Derrière la prison, dans le 1er arrondissement de la capitale gabonaise.

 

Les populations du quartier Derrière la prison, dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, ont invité l’opposant et président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM, opposition), Alexandre Barro Chambrier, à se porter candidat pour la présidentielle d’août prochain. C’était dimanche 21 mai dernier au cours d’une causerie politique.

 

« Vous avez fait le tour du Gabon, vous connaissez les difficultés rencontrées par les gabonais, c’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’être candidat à la prochaine élection présidentielle », a déclaré le représentant des jeunes de Derrière la prison, Ango kassa.

 

En guise de réponse, Alexandre Barro Chambrier a indiqué aux populations, que les 14 ans de gouvernance du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, étaient chaotiques. Et qu’il revenait désormais aux populations de voter pour l’alternance. « Si en 14 ans, ils n’ont pas été capables d’équiper les hôpitaux et construire les routes, ce n’est pas en trois mois qu’on réalisera des miracles. Si en 14 ans, ils n’ont pas été capables de régler question du chômage des jeunes, ce n’est pas en trois mois qu’ils feront des miracles », a-t-il déploré.

 

Avant de clore son propos, le président du RPM a encouragé les populations de Derrière la prison à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales, afin de donner une victoire ‘’cash’’ à sa formation politique.

 

 

Cynthia NTSAME

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter