Gabon/Aménagement routier : Les travaux de la voie de contournement Alibandeng-Okala vont bon train

LIBREVILLE (Equateur) – Lancés en milieu d’année 2022, les travaux de la voie de contournement Alibandeng-Okala évoluent à un rythme considérable, après le passage du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui tient au désengorgement de l’axe routier Cité des ailes-Lycée Paul Indjédjé Gondjout, véritable goulot d’étranglement des populations qui résident ou travaillent dans la commune d’Akanda.

 

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba veut désengorger l’axe routier Cité des ailes-Lycée Paul Indjédjé Gondjout, qui crée d’énormes difficultés aux populations qui résident ou travaillent dans la commune d’Akanda, notamment.

 

Pour s’en convaincre, il suffit de regarder l’heure de pointe (7h-9h, 17h-20h), les énormes bouchons qui se créent dans cette zone. En cas d’urgence, comme c’est souvent le cas, il est très difficile de se frayer un chemin.

 

Et pour régler le problème, le Chef de l’Etat a instruit le gouvernement d’entreprendre des travaux d’une voie de contournement Alibandeng-Okala. Lesdits travaux ont été lancés en milieu d’année 2022.

 

Les travaux de cette voie qui s’étend sur un linéaire de 5,2 km sont exécutés par l’entreprise Afcons. D’après une source proche du Palais Rénovation, « Le Chef de l’Etat a engagé des efforts considérables et soutenus en vue de la modernisation et du développement de notre pays », apprend-on. Les travaux de la voie de contournement Alibandeng-Okala participent donc à la modernisation et au développement du Gabon.

 

Conscient des désagréments causés aux populations de cet axe routier, le gouvernement a veillé à leur indemnisation. Les travaux qui avancent à un rythme soutenu, permettront à termes de réduire les embouteillages constamment dénoncés par les populations de la commune d’Akanda.

 

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter