Gabon : Plus de 40 structures sanitaires réhabilitées par le gouvernement

LIBREVILLE (Equateur) – Le second septennat du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a été marqué, entre autres, par les travaux d’extension et de réhabilitation de plusieurs structures sanitaires sur l’ensemble du territoire national, à la grande satisfaction des populations.

 

Qu’a fait le président de la République, Ali Bongo Ondimba, durant son second septennat sur le plan sanitaire ? Cette question est très souvent posée par certaines personnes qui estiment, que le président gabonais n’a rien fait.

 

Mais grâce à la campagne de communication gouvernementale dénommée ‘’Pour Vous’’, nous pouvons évaluer de manière concrète, ce qui a été réalisé par Ali Bongo Ondimba et son gouvernement.

 

Ainsi, sur le plan sanitaire notamment, le gouvernement, sous l’impulsion du Chef de l’État, a réhabilité plusieurs structures sanitaires, plus d’une quarantaine environ apprend-on. On peut citer, entre autres, les centres de santé de Fougamou et Ndendé dans la province de la Ngounié (Sud), les centres médicaux de Mitzic et Medouneu dans la province du Woleu-Ntem (Nord), ainsi que les centres médicaux d’Ovan et M’vaddi, dans la province de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est).

 

Dans le Haut-Ogooué (Sud-est), les structures sanitaires d’Okondja, d’Akiéni et de Léconi, dans les départements de la Sébé-Brikolo, la Lekoni-Lekori et des plateaux, ont été également réhabilitées durant le second septennat du locataire du Palais Rénovation.

 

Selon le gouvernement, ces travaux de réhabilitation et d’extension ont permis de moderniser certains services tels que les urgences, le pôle mère-enfant, la médecine, les consultations externes et les hospitalisations. Les blocs opératoires, les salles d’accouchement, les salles de consultations en ophtalmologie, stomatologie et ORL, ne sont pas en reste.

 

C’est donc plus d’une quarantaine structures sanitaires qui ont été réhabilitées par le gouvernement durant ce second septennat d’Ali Bongo Ondimba.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter