Gabon/Festival de l’indépendance : Cinéma et humour offerts aux populations

LIBREVILLE (Equateur) – Au cinquième jour du Festival de l’indépendance qui se tient à la Baie des rois, dans le 1er arrondissement de la capitale gabonaise, les populations ont eu droit à un programme très alléchant ce lundi 14 août avec une projection de film de Jérémie Tchoua et une bonne brochette d’humoristes locaux tels que Dibakou, Défendzu, Maman grand nord, etc.

 

Ils étaient nombreux, petits et grands, au cinquième jour du Festival de l’indépendance à la Baie des rois, en face du CHU Mère-Enfant Jeanne Ebori, dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. Au programme, une projection de film de Jérémie Tchoua intitulé “Opération Nguendé”, projeté à partir de 18 heures en présence d’une foule nombreuse.

 

Il s’agit de l’histoire des agents des Brigades de lutte contre les stupéfiants, qui vont mettre aux arrêts un chef de la Douane impliqué dans un vaste réseau de trafic de drogues qui regroupe des personnes très influentes. Mais aussi le travaille remarquable accompli par certains agents au péril de leur vie.

 

En deuxième heure, les organisateurs du Festival ont offert une bonne brochette d’humoristes locaux, tels que Dibaku, Défundzu, Maman grand nord, Maroku, Yann Koko pour ne citer que ceux-là. Se succédant sur le podium, ils ont tenu en haleine une foule visiblement émue par les différents sketchs.

 

« Cela change des programmes que nous avons souvent par manque de distractions de ce genre. Je suis venu avec des amis passer un bon moment ici, rire, car ça fait du bien, après une dure journée. Sincèrement je suis content », a confié Ethan Alexander Mbié.

 

« J’ai beaucoup rigolé, tous sont talentueux, les anciens comme la nouvelle génération. J’espère que de telles organisations, il y en aura encore et encore », a ajouté Zoé Abore.

 

Rappelons que le Festival de l’indépendance qui a débuté jeudi 10 août dernier, s’achève le 17 août prochain. Il valorise la culture gabonaise dans son ensemble.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter