Gabon/Présidentielle 2023 : Albert Ondo Ossa est le candidat consensuel de l’opposition

LIBREVILLE (Equateur) – Après plusieurs heures d’échanges, c’est le Pr. Albert Ondo Ossa, candidat indépendant à la présidentielle du 26 août prochain, qui a été choisi, contre toute attente, par les représentants des partis politiques d’opposition membres de la plateforme Alternance 2023.

 

Les négociations avaient été entamées le jeudi 17 août dernier, et les résultats avaient été annoncés pour ce vendredi 18 août à 14 heures. Cependant, c’est après plusieurs heures supplémentaires d’attente que l’identité du candidat unique de l’opposition pour la présidentielle a été dévoilée. Il s’agit du Pr. Albert Ondo Ossa, candidat indépendant pour la présidentielle du 26 août prochain.

 

Certaines rumeurs prétendaient que le choix évident se ferait entre, d’un côté, Paulette Missambo (Union Nationale, opposition) qui avait au préalable reçu le soutien du parti Les Démocrates. Et de l’autre, Alexandre Barro Chambrier (RPM, opposition) qui venait d’être adoubé par le RPR de Jean-François Ntoutoume Emane.

 

C’est donc un nouveau tournant que prend l’élection présidentielle à moins de 10 jours du vote. Le rendez-vous est donc pris dans les urnes pour les populations derrière les anciens candidats.

 

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter