Gabon/Transition : Le CTRI durcit le couvre-feu

LIBREVILLE (Equateur) – Dans son communiqué n°009, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a annoncé le nouvel aménagement des horaires du couvre-feu sur l’ensemble du territoire. Les mesures ont été durcies dans certaines zones de Libreville et à l’intérieur du pays.

 

Dorénavant dans les zones Marseille-Akanda, Nkok et Sobraga-Owendo, le barrage des voies et la fouille des véhicules se feront dès 18h et, à l’intérieur du pays, dès 19h30. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du CTRI, le lieutenant-colonel, Ulrich Mamfoumbi Mamfoumbi.

 

« Communiqué 009. Horaires du couvre-feu. S’agissant des checkpoints de Marseille à Akanda, de Nkok et de Sobraga à Owendo : à compter de 18h, barrage des voies et fouille des véhicules impérativement, ainsi que l’interpellation des piétons qu’il faudra garder sur place jusqu’à 6h du matin. […] À l’intérieur du pays, sur tous les checkpoints », a-t-il déclaré.

 

Dans le grand Libreville, les horaires du couvre-feu sont beaucoup plus souples.

 

« Le reste des checkpoint dans le grand Libreville : à compter de 18h, présence des éléments des Forces de Défense et de Sécurité dans les sites de contrôle. Pas de contrôle jusqu’à 21h59 minutes. À compter de 22h00, barrage des voies et début effectif du contrôle. », a-t-il ajouté.

 

Un accent a été mis sur la fouille des véhicules des usagers, mais aussi des personnels des Forces de Défense et de Sécurité qui est obligatoire.

 

Les piétons seront gardés sur place jusqu’à 6h du matin.

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter