Gabon : La Fetrag devise avec le ministre de la santé Adrien Mougougou

LIBREVILLE (Equateur) – Le secrétaire général de la Fédération des Travailleurs du Gabon (Fetrag) section santé, Judicaël Mombo Mombo et son équipe ont été reçus ce mardi 19 décembre par le ministre de la Santé, Pr. Adrien Mougougou. Il s’agissait pour la Fetrag d’exprimer au membre du gouvernement les préoccupations des personnels de son département ministériel.

 

Au cours de cet entretien, le secrétaire général de la Fetrag a remis au ministre Adrien Mougougou un cahier de charges contenant certains points importants, notamment le détournement des recettes hospitalières par les agences comptables ; le problème de la  distribution des postes budgétaires ; les affectations du personnel ; le transport du personnel ; le basculement des agents de la MONP dans la Fonction Publique ; le paiement de la prime de servitude et des risques sanitaires à tous les agents affectés en milieu hospitalier ; ainsi que le problème de la formation des personnels non médicaux  etc.

 

A l’issue de cette présentation succincte des maux qui minent le bon fonctionnement des hôpitaux, le membre du gouvernement a souhaité voir l’ensemble des syndicats du secteur santé se regrouper, afin de présenter un cahier de charge commun. « Ce qui lui permettra d’adopter une meilleure méthodologie dans la recherche des solutions aux difficultés qui entravent la bonne marche de nos structures sanitaires », a indiqué le secrétaire général de la Fetrag, Judicaël Mombo Mombo.

 

Par ailleurs, la Fetrag s’est engagée à accompagner les nouvelles autorités dans la restauration des institutions du Gabon en apportant leur modeste pierre à l’édifice.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter