Gabon/Diplomatie : Le Chef de l’État rencontre le Général Umaro Sissoco Embaló

LIBREVILLE (Equateur) — Le Président de la République de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, est à Libreville pour quarante-huit heures, dans le cadre des consultations régulières entre États. Il a été reçu au Palais Rénovation le 28 décembre dernier par le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema.

 

La rencontre entre les Chefs d’États a essentiellement porté sur le renforcement de la coopération multisectorielle entre Libreville et Bissau dans des domaines variés tels que l’énergie, le secteur bois, l’agriculture, la pêche, l’industrie, la formation.

 

En outre, le Président bissau-guinéen a pris connaissance des avancées du processus de la Transition et exprimé la volonté des autorités guinéennes de soutenir ledit processus dont il salue le caractère inclusif et participatif des populations.

 

Il exhorte d’ailleurs les communautés internationales et sous-régionales à accompagner le Gabon dans cette transition.

 

Pour rappel, cette visite du Général Umaro Sissoco Embaló intervient après celle effectuée à Bissau le 15 novembre 2023 par le Président de la Transition qui avait pris part à la commémoration du 50ᵉ anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale de ce pays frère.

 

Naomie ONTSIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter