Gabon : Une famille décapitée à Franceville

FRANCEVILLE (Equateur) — Ce samedi 6 janvier 2024, des corps décapités ont été retrouvés à Franceville. Il s’agit d’un homme et de ses deux enfants. Les faits se sont produits au quartier Montagne-Sainte, situé dans le 2ᵉ arrondissement de la commune de Franceville, dans la province du Haut-Ogooué.

 

En effet, les corps décapités de deux jeunes enfants, âgés de 2 et 6 ans, ont été retrouvés ce samedi 6 janvier, gisant dans la Mpassa.

 

Les fouilles entamées ont aussi permis de retrouver la tête et le sexe de Venceslas Jeff Balagha, identifié comme étant leur père, qui étaient contenus dans un sachet noir et cachés sous le lit d’un voisin. Le reste de son corps, n’a cependant pas encore été retrouvé.

 

Le crime aurait été commis aux environs de quatre heures du matin, au domicile du défunt, localisé non loin de la Mpassa en allant vers le quartier Epila, derrière le dépôt de boissons.

 

Sa compagne, qui est aussi la mère des enfants et qui s’appellerait Komba Francine, demeure introuvable. Aussi, aucun élément pouvant attester son décès n’a été retrouvé sur les lieux.

 

Un avis de recherche de l’auteur présumé de cet horrible massacre a été publié par les Forces de Police Nationale.

 

Par ailleurs, certains éléments soulèvent plusieurs interrogations. Les voisins témoignent de n’avoir entendu aucun bruit suspect. Serait-il alors possible que les victimes aient été droguées ou empoisonnées avant d’être décapitées ?

 

La tête et le sexe du défunt auraient-ils été emballés à des fins de rituels ? Où pourrait se trouver le reste du corps ? Le meurtrier a-t-il reçu de l’aide de complices ? La disparition mystérieuse de Komba Francine serait-elle une preuve de sa complicité ?

 

Nous y reviendrons.

 

Naomie ONTSIA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter