Gabon/Meurtre à Franceville : C’est pour une bouteille de gaz qu’il a tué toute une famille

FRANCEVILLE (Equateur) – Yannick Noah, présumé meurtrier d’une famille au quartier Montagne Sainte de Franceville a été finalement arrêté ce dimanche 7 janvier dans la nuit par les éléments de la Police judiciaire. Selon les aveux du meurtrier, une bouteille de gaz serait le mobile de son acte crapuleux.

 

Hier, samedi 6 janvier 2024, les populations de Franceville dans la province du Haut-Ogooué étaient dans l’émoi suite au meurtre crapuleux d’une famille de quatre personnes, notamment un homme adulte, sa compagne et leurs deux enfants (fille et garçon). Ils avaient été découpés à la machette par leur colocataire, un jeune gabonais originaire de Léconi.

 

Le présumé meurtrier, Yannick Noah, un jeune gabonais de 36 ans qui était recherché par la PJ et qui tentait de traverser la frontière du Congo, a finalement été capturé ce dimanche 7 janvier dans la nuit. Selon le témoignage de ce dernier, tout serait parti d’une bouteille de gaz. Récit des faits.

 

La famille qui résidait au quartier Montagne Sainte dans le 2è arrondissement de Franceville, non loin du pont de la Mpassa, cohabitait avec un jeune homme qui occupait l’une des chambres de la maison. Ils avaient en partage le salon, la cuisine et les vestiaires. Jusqu’ici, tout se passait bien, jusqu’au vendredi 5 janvier dernier où tout a basculé.

 

En effet, il n’y a plus de gaz dans la maison. Et selon les rapports de bon voisinage instaurés dans ladite maison, c’était le tour du présumé meurtrier de l’acheter. Le chef de la famille décimé va donc interpeller ‘’son jeune frère’’ qui ne va pas l’apprécier. C’est du moins ce qui ressort de son témoignage. Se sentant humilié, il attendra donc la nuit pour se débarrasser de cette famille.

 

Dans la nuit de samedi 6 janvier à 4h du matin, il décide alors de passer à l’acte. Il va découper à la machette l’homme, sa femme et leurs deux enfants. Il coupera la tête et le sexe du père qu’il cachera sous son lit. Les corps des deux enfants seront jetés dans un cours d’eau, tandis que ceux des parents, un peu plus loin, avant de prendre la fuite.

 

Chose étrange, les voisins qui vivent à quelques mètres du lieu du drame n’ont entendu aucun cri ni bruit de violence. Ce qui laisse supposer, que les quatre membres de la famille ont été tués dans leur sommeil pour une bouteille de gaz que le meurtrier ne voulait pas ou ne pouvait pas payer.

 

Mais d’après une source policière, ce dernier serait un adepte des stupéfiants. Et il se pourrait qu’il ait commis son acte sous l’effet de la drogue.

 

Toutefois, ce témoignage laisse les enquêteurs perplexes. Car, si c’était pour une simple bouteille de gaz de 4950 FCFA que cette famille a été tuée, pourquoi avoir découpé la tête et le sexe du père de famille, et les dissimulés dans un sachet sous son lit ? Affaire à suivre.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter