Gabon : Le Dialogue national aura bel et bien lieu au mois d’avril prochain

LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre de la Réforme des institutions, Murielle Minkoué Mintsa, a rassuré l’opinion nationale et internationale ce vendredi 22 mars, sur la tenue du Dialogue national inclusif qui aura lieu du 2 au 30 avril prochain.

 

« Je confirme qu’il se tiendra du 2 au 30 avril 2024 à Libreville et Akanda comme annoncé dans le communiqué final du Conseil des ministres du 20 mars 2024 », a déclaré le ministre de la Réforme des institutions, Murielle Minkoué Mezui Mintsa.

 

Pour le membre du gouvernement, les préparatifs sont bien avancés notamment les travaux de réhabilitation des infrastructures qui serviront de cadre, ainsi que l’organisation logistique qui sera prête d’ici la fin du mois de mars.

 

Concernant la tenue du Dialogue proprement dit, Murielle Minkoué Mintsa a affirmé que les cérémonies d’ouverture et de clôture se tiendront au Palais des sports de Petit-Paris, dans le 3è arrondissement de Libreville.

 

Quant aux plénières et les travaux en commissions, a expliqué le membre du gouvernement, ils auront lieu au Stade de l’amitié sino-gabonaise à Akanda.

 

Soulignons que l’appel à contributions au Dialogue national inclusif a produit plus de 23 000 contributions formulées individuellement ou en associations, y compris par la diaspora gabonaise.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter